Quelle est la valeur de ma marque ou de mon entreprise ?

Comment ça fonctionne?

Étape 1

Tout d’abord, vous passez par un questionnaire d’environ 15 minutes, dans lequel vous répondez anonymement à quelques questions générales afin d’avoir une première évaluation de votre entreprise ou de votre marque.

Étape 2

Sur la base de vos réponses au questionnaire, notre équipe d’experts estime une première indication de la valeur de votre entreprise ou de votre marque et vous fournit un premier rapport simplifié.

Étape 3

Si vous souhaitez obtenir une analyse plus détaillée, vous pouvez nous envoyer votre premier rapport simplifié en communiquant directement avec un expert  au +33(0) 1 83 38 50 01.

Evaluation d'entreprise

L’évaluation d'une entreprise vise à faire correspondre à ses capitaux propres un chiffre qui est censé en exprimer l’utilité économique pour un opérateur souhaitant procéder à une opération. Cela signifie que la valeur qu’il faut chercher à mettre en évidence est celle de l’entreprise avant celle de ses capitaux propres. L’objectif de l’évaluation est à apprécier par rapport à l’objectif de l’évaluateur. Que recherche-t-il ? Le plus souvent il s’agit d’une évaluation à fin de transaction pour acheter ou vendre l’entreprise ou pour être plus précis des parts de capitaux propres de l’entreprise. La démarche d’appréhension de l’entreprise vise donc à analyser l’utilité économique dans le cadre d’un projet de poursuite d’activité et de continuation des relations avec les tiers.

Evaluation de marque

L’évaluation de la marque présente un intérêt stratégique majeur pour le titulaire des droits dans la mesure où elle permet de connaitre concrètement quelle est la valeur de la marque et potentiellement d’identifier quelles sont ses forces et faiblesses par rapport aux marques concurrentes. Ces informations peuvent s’avérer précieuses dans le cadre de la détermination de la stratégie commerciale, de la stratégie de communication ou encore de la stratégie marketing d’une entreprise. La valeur de la marque est une donnée indispensable dans le cadre de la négociation de contrats dont la marque constitue l’objet principal (contrat de licence de marque, contrat de cession de marque, contrat de franchise, contrat plus global.

cabinet d'expertise comptable, transmission d'entreprise

Des projets de cession/rachat ? Une envie de connaître la vraie valeur de votre entreprise ? Le cabinet PRESTANCIEL est un allié de choix dans votre évaluation grâce à une méthode complète prenant en compte les valeurs matérielles et immatérielles de votre entreprise ou de votre marque.